3 équipements pour renforcer la sécurité de votre maison

Vous vivez seul ou vous avez des objets de valeur à la maison. Le bon sens exige que vous vous dotiez d’un système de sécurité performant. Faites votre choix parmi trois équipements.

La vidéosurveillance pour prévenir les effractions et servir de preuve

La présence d’une caméra de sécurité suffit parfois à dissuader les personnes malintentionnées. Ceci étant, si jamais votre maison fait l’objet d’une effraction, d’un vol, etc., une simple caméra de sécurité ne sert à rien. Elle doit être équipée d’un enregistreur que vous pouvez acquérir chez des experts dans les caméras de sécurité maison spécialisés dans les équipements dernier cri. Les forces de police pourront alors utiliser les données enregistrées pour rechercher les malfaiteurs. Elles peuvent également servir de preuve auprès de la justice.

Les meilleurs enregistreurs peuvent supporter jusqu’à 16 caméras de surveillance. Dans le jargon, les caméras sont désignées par l’expression « canaux vidéos ». Un enregistreur contient un disque dur où sont stockées les images des caméras. À partir d’une capacité de 2 To, on peut dire que c’est un très bon disque dur. Lorsqu’elle est de 12 To, il n’y a pas à dire, c’est un modèle d’excellente qualité.

Détecteurs anti-intrusion ou détecteurs de mouvement pour alerter en cas d’effraction

Ces deux dispositifs fonctionnent avec une centrale d’alarme et une sirène. Concernant ces dernières, vous pouvez vous contenter de l’une ou de l’autre. Dans l’hypothèse où vous optez pour les deux dispositifs, en cas d’intrusion, la sirène sonne et vous recevez des messages d’alertes. Si vous êtes bricoleur, alors vous achetez les appareils séparément et vous faites vous-même le montage. En principe, il s’agit :

  • Du détecteur à proprement dit
  • De la sirène
  • De la centrale d’alarme
  • des différents accessoires, de la télécommande, du clavier, etc.

.
Vous avez aussi la possibilité d’acheter directement un kit ou un pack d’alarme.

Un dispositif de sécurité basé sur la domotique : efficace et pratique

Si vous êtes souvent à l’extérieur, alors recourez à la domotique pour pouvoir contrôler les équipements présentés précédemment. Il en est de même si vous êtes une PMR ou que vous n’avez pas le temps de faire des réglages manuels. La domotique fait gagner votre dispositif de sécurité en précision, en automatisme et en rapidité.

Petite précision, aucun de ces équipements de sécurité ne requiert un abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *