Voulez-vous construire une véranda pour étendre votre maison et laisser plus de lumière y entrer ? C’est une excellente idée qui mérite toutefois réflexion, car vous ne pouvez pas vous lancer à la hâte dans l’élaboration de votre véranda à Metz sans vous préparer. C’est un investissement important à préparer avec soin en suivant les étapes suivantes.

Les points qu’il faut déterminer avant d’engager un fabricant de vérandas

Pour bien cerner votre projet, vous devez répondre aux questions suivantes :

• Quelle va être la fonction de la véranda ? Va-t-elle être utilisée comme salle de séjour, comme jardin d’hiver, etc. ?
• Quel style voulez-vous qu’elle possède : traditionnel ou design ?
• Est-ce que le terrain où elle va être implantée présente ou non des contraintes ? Comment sont sa superficie, son orientation et ses limites ?
• Votre apport personnel est-il suffisant pour son élaboration ou devez-vous demander un prêt auprès d’une institution financière ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous aurez une idée des principales caractéristiques de l’extension. Il vous reste encore à définir vos besoins en termes de matériaux (bois, fer ou aluminium), la couleur de la véranda, ses équipements, etc.

Le fabricant de vérandas à engager

Vous devez faire appel à un professionnel compétent et expérimenté pour concevoir votre véranda. A Metz, vous pouvez, sur https://www.veranlor.com/, trouver le professionnel qui vous convient. Rendez-vous sur son site pour voir ses prestations, ses dernières réalisations, etc. N’hésitez pas à le contacter directement pour obtenir un devis.

Les autorisations nécessaires à demander

Pour que votre véranda réponde aux normes d’urbanisme dans votre commune, vous devez demander une autorisation administrative auprès de celle-ci. Selon la surface et la localisation de ce prolongement de votre habitation, il vous faut soit un permis de construire, soit une déclaration préalable des travaux. Si votre maison se trouve dans le périmètre d’un site patrimonial remarquable, votre demande doit être soumise à l’avis d’un Architecte des Bâtiments de France ou ABF. Quoi qu’il en soit, le fabricant de vérandas à Metz qui vous accompagne peut réaliser ces démarches pour vous.

Suivre les travaux

Lorsque vous faites appel à un expert pour élaborer votre véranda à Metz, soyez assuré qu’il prend en charge le projet du début à la fin. Il vous reste donc à faire un suivi des travaux. Notez que le projet se fait en 3 étapes :

• La phase préparatoire : c’est durant cette période que les fondations de l’extension vont être mises en place. Il se peut que des terrassements soient effectués sur le terrain si celui-ci n’est pas bien aplani ou est peu stable. C’est aussi au moment de la construction de la dalle que les artisans prévoient les raccordements électriques de votre véranda à Metz.
• La pose des divers éléments de sa structure : les châssis, les vitrages et la toiture ont été déjà réalisés en usine et il ne suffit plus qu’à les assembler une fois qu’ils sont livrés chez vous.
• La finition de la véranda : c’est à ce stade que les stores, les luminaires, la climatisation et le chauffage sont installés. Vous pouvez également assurer la pose des revêtements de sol et mural à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *