Lorsque votre maison ou ses alentours est infestée de rats, l’intervention d’un exterminateur expérimenté est requise pour en venir à bout. Pour ce faire, ils utilisent généralement des pièges à rats. Ces derniers se déclinent sous différents types. Découvrez-les dans l’article qui suit.
Le piège à ressorts
Le type de piège le plus courant et le plus commercialisé est le piège à ressort standard. Sa popularité est sûrement due à son prix abordable. Ces pièces sont généralement composées d’un bloc de bois sur lequel est fixé un mécanisme de claquement. Il est agrémenté d’un appât que l’on attache à une gâchette. Une fois que le rat grignote l’appât, la détente se libère et provoque un mécanisme de claquement. Ce mouvement brise le cou du rat.
Ce type de piège à rats fait partie des solutions de dératisation économique. Mais si le problème persiste et qu’il y a une infestation, il est absolument urgent de faire appel à une entreprise de dératisation à Bordeaux.
Le piège à mâchoires
Les pièges à mâchoires s’adaptent à tous les types de nourriture. Mais pour un résultat efficace, la nourriture doit idéalement avoir une forte odeur. Pour piéger les rats, vous pouvez y placer des appâts comme du fromage dur, du bacon ou encore du beurre de cacahuète. Notez que le bacon est un appât très efficace, car les rongeurs ont tendance à le tirer. Ce mouvement déclenche le mécanisme qui prendra le rats au piège. Si vous utilisez un piège à mâchoires, veillez à ce que vos doigts soient sous le piège, car celui-ci peut se déclencher à tout moment et les emprisonner.
Pièges à glu
Les pièges à glu sont généralement fabriqués à partir de feuilles de papier épais ou de vinyle. Elles sont recouvertes d’un adhésif épais. Ce dernier comprend des substances aromatiques qui attirent les rats. Une fois que le rat marche sur le piège, il ne peut plus en sortir, car il sera piégé dans la colle et sera incapable de bouger ses pattes. Lorsqu’il tente de s’échapper, les mouvements qu’il effectue le font mettre son visage dans la colle. Ce contact l’étouffe, ce qui provoque la mort du rongeur.