Pour l’aménagement de votre chambre à coucher, vous devez penser aussi bien aux mobiliers qu’aux couleurs à utiliser. Ce sont des gages de confort, mais surtout, dans un espace tel que celui-ci, des garanties de la qualité de votre sommeil. Aussi, voici quelques informations sur les nouvelles tendances de couleur à privilégier dans ce genre de pièce.
Le bleu ou le rose pour un maximum de douceur
Autant dans une suite parentale que dans les chambres des enfants, le rose ou le bleu sont à privilégier. Ce sont des tons agréables qui peuvent apporter de la douceur et de la convivialité dans la pièce. Sans compter que ce sont des couleurs très tendance actuellement, et ce, aussi bien sur les murs que dans les accessoires de décoration.
Le gris : un indémodable de la décoration
Le gris est également une bonne alternative à envisager. C’est un indémodable de la décoration d’intérieure. Il apporte aussi bien de la modernité que du chic dans la chambre à coucher. Optez pour un gris plus foncé, mais sans pour autant aller vers le noir ou le métalliser. Il importe tout de même de garder une certaine luminosité dans l’espace.
Les couleurs naturelles pour une ambiance plus cocooning
Enfin, si vous avez envie d’une ambiance plus cocooning, on peut vous conseiller les couleurs naturelles. Outre le blanc, vous avez le marron entre autres. C’est convivial. C’est chaleureux. Surtout, cela se marie facilement avec tout.
Dans les faits, les couleurs à privilégier lors de l’aménagement d’une chambre à coucher sont donc celles qui vous permettent de vous détendre et de vous évader simplement. Vous avez bien évidemment la possibilité, à chaque fois, de jouer sur les camaïeux de couleurs. Le tout est d’éviter d’avoir la main trop lourde pour ne pas trop surcharger la pièce.